Découvertes et festivités au Salon des Artisans

23 novembre 2009
Temps de lecture :

Les artisans locaux invitent la population à préparer les fêtes de noël et à découvrir leurs produits locaux lors du Salon des Artisans.

Près de 27 kiosques seront réunis pour cinq (5) jours, soit du 9 au 13 décembre à la Cité d’Art de Cap-à-l’Aigle, dans un environnement festif où musique et chorales animeront la place. Des représentants d’une variété d’artisans en joaillerie, verre, textiles, forge, bois et peinture vous attendent afin de trouver des idées cadeaux. Pour les plaisirs gourmands, plusieurs producteurs du Grand Marché de Charlevoix offriront un service de restauration présentant des produits du terroir. Pour Mme Bénédicte Séguin, il s’agit « d’un événement important de commercialisation des produits locaux » réunissant les quinze artisans du réseau de la coopérative issus du domaine des arts dont la peinture et producteurs du terroir.

C’est grâce à la participation et sous la présidence de Mme Carole Ratté, directrice du marketing au Casino de Charlevoix, que cette édition a lieu. Cette première collaboration représente, selon Mme Ratté, l’occasion de « mettre en valeur des talents dont la réputation n’est plus à faire » et de donner l’envol à « un événement porteur pour la région et qui vivra de lui-même. »

L’événement est organisé conjointement par la coopérative de solidarité Les Arts de Pointe et la Cité d’Art, représenté respectivement par Bénédicte Séguin et Patrice Gagnon. D’ailleurs, ce dernier en profitera pour y dévoiler officiellement le nouveau nom de la salle Cité d’Art en l’honneur de son beau-père et partenaire au projet, Bruno Savard.

Partager cet article