Bonhomme Carnaval est de retour à l'Isle-aux-Coudres

22 novembre 2009
Temps de lecture :

Le Bonhomme Carnaval, après une absence de 14 ans, a renoué les liens avec ses sujets, dimanche dernier en matinée, au restaurant Chez Ti-Coq, à l’Isle-aux-Coudres.

 

L’arrivée de la célèbre mascotte annonçait le retour du carnaval d’hiver 2010 qui prendra l’affiche, du 23 janvier au 21 février, avec une gamme variée d’activités pour amuser les insulaires ainsi que les visiteurs qui prendront part aux compétitions sportives, culturelles et sociales.

 

 

Dans une ambiance de fête, le coup d’envoi de l’événement a été effectué par le comité organisateur constitué de plusieurs jeunes dont le président José Dufour : «Nous nous sommes associés avec Tourisme Isle-aux-Coudres et avec de nombreux partenaires financiers parce que nous ne voulions pas être seuls pour ramer, de résumer M. Dufour.

La traversée s’est mise en route pour créer un nouvel événement.»

 

 

En présence d’une foule d’invités dont le maire suppléant Patrice Desgagnés et le député fédéral Michel Guimond, le comité a dévoilé le logo du carnaval, le nom des duchesses et la programmation des activités qui sont planifiées au cours des deux longs mois glacials de l’hiver : parade, messe, brunch, gala amateur, tournoi de hockey, courses de canots à glace et d’attelages de chiens de traîneaux, soirée de couronnement et du bal de la reine, visite des aînés au pavillon Restons chez nous, soirée de la Saint-Valentin, rallye motoneige et repas de clôture des festivités :

 

 «Ce qui m’impressionne dans cette nouvelle organisation, lance le député Guimond, c’est que ce sont les jeunes qui se sont pris en mains pour accomplir de belles choses. Qu’on ne vienne pas me dire que les jeunes sont juste bons à s’asseoir devant l’écran d’un ordinateur, à s’amuser à des jeux vidéo, à prendre un coup ou à fumer du pot.»

 

 

La programmation complète sera rendue publique pour les insulaires et pour la population charlevoisienne qui vit sur la terre ferme, au cours des prochaines semaines.

Partager cet article