Les techniciens du Plateau en studio

Par 12:00 AM - 21 novembre 2009
Temps de lecture :

(BL) L’équipe technique de l’école secondaire du Plateau a eu le privilège en octobre dernier de visiter le studio Référence de Guy St-Onge dans les Laurentides. L’artiste multi-instrumentatiste, qui a notamment participé aux émissions Ad Lib et Chabada, a accueilli le groupe d’élèves et leur professeur le 29 octobre dernier. Les Charlevoisiens ont « vécu un après-midi de rêve », de confier l’enseignant Gilles Duguay, découvrant des installations de grande qualité dont une console anglaise Raindirk renommée pour l’absence de bruit de fond, ainsi qu’une impressionnante salle d’écoute. « À titre d’exemple, l’album I think of you de Grégory Charles a été entièrement réalisé dans ce complexe », de préciser M. Dugay.

 M. St-Onge a profité de la visite de l’équipe du Plateau pour leur rappeler l’importance de bien protéger leurs oreilles à l’heure des i-pods et autres baladeurs. « Vos oreilles sont vos principaux outils de travail., de souligner l’homme qui a insisté sur l’importance d’être passionné par son métier. Les jeunes ont du coup été sensibilisé au fait que des études en sonorisation sont possible au cégep de Drummondville.

Cette sortie fort appréciée a été rendue possible grâce à la collaboration de l’éditeur de la revue Québec Auto, Franco Moggia. Le Domaine Forget, où l’équipe technique s’implique, ainsi que la direction de l’école du Plateau et la commission scolaire y ont aussi contribués.

Partager cet article