Chambre de commerce: une année de reconnaissance de la richesse culturelle

20 novembre 2009
Temps de lecture :

C’est la culture qui a donné le ton pour cette autre édition du Gala Méritas de la Chambre de Commerce de Charlevoix, ce 19 novembre dernier, à l’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu.

 

C’est devant plus de 275 personnes réunies que le milieu des affaires de Charlevoix a souligné les efforts et contributions lors de la remise des Prix Méritas aux 22 lauréats qui se sont distingués significativement au cours de la dernière année.

 

Et le prix hommage va à…

C’est avec beaucoup de fierté et le sentiment de l’apport de la culture dans le développement économique dans la région que Le Domaine Forget de Sainte-Irénée a reçu le prix  hommage.

 

 

Grâce aux nombreuses réalisations et au dynamisme que le Domaine Forget insuffle dans la région, la directrice, Ginette Gauthier, voit ce prix comme étant «une porte ouverte vers un travail de collaboration plus étroit entre la culture et le milieu des affaires de Charlevoix».

 

D’autres organismes oeuvrant dans le milieu des arts ont été reconnus lors de cette soirée dont, entre autre, les récipiendaires du Méritas –Immigration et de Entrepreneuriat jeunesse.

 

  

C’est le bouquet !

Après une année 2009 ponctuée d’embûches dans la réalisation de leur rêve, l’Auberge La Muse, son équipe et ses propriétaires Robert Arsenault et Évelyne Tremblay reçoivent, avec émotion, le prix de l’Entreprise de l’année.

 

Pour eux, cette reconnaissance du milieu constitue une nouveauté et elle leur fait chaud au coeur. Ils sont conscients de leur notoriété et de la qualité de la clientèle internationale reçue à l’Auberge alors qu’à l’Éco Bistro, celle-ci est constituée en grande partie par les locaux. En plus de ce prix et du bonheur lié à la réalisation de leur grand rêve à travers une année cauchemardesque, ils mentionnent que leur prix beau prix reste la qualité de leur clientèle.

 

 

L’organisation de la soirée, orchestrée par Dominic Marier, a respectée la thématique de la culture où s’est produit une panoplie d’artistes de Charlevoix, plus particulièrement de la musique, du chant avec Caroline Desbiens, Tommy Boivin et même de l’opéra, avec le ténor Gaétan Labbé.

 

Allez visiter l’album photo sur ce portail pour voir les images de tous les lauréats qui ont été récompensés durant le gala méritas, dans le dossier «méritas chambre de commerce».

Partager cet article