Le Météore Juvénile A décolle sur une bonne poussée

17 novembre 2009
Temps de lecture :

Le Météore Juvénile A a gagné son premier match de la saison par le pointage de 77-49 contre la polyvalente Le Sommet, jeudi dernier, devant une foule partisane au centre éducatif de Saint-Aubin.

 

Trois jours plus tard, le Météore Juvénile B a disputé son premier match à vie, s’inclinant 39-28 face à l’école François-Bourrin, toujours dans le gymnase de Saint-Aubin.

 

Après un départ chancelant en première demie contre Le Sommet, les joueurs de Baie-Saint-Paul se sont ensuite ajustés pour ensuite imposer leur domination : «Juste avant le début de la partie, relate l’entraîneur Claude Bouchard, les entraîneurs adverses ont exigé que les arbitres appliquent la règle de la défensive mi-terrain obligatoire. J’ai accepté par esprit sportif. Mes joueurs ont appris un nouveau système défensif sur le tas, pendant un match, et ils l’ont exécuté de brillante façon. C’est tout simplement exceptionnel.»

 

Sur le plan individuel, Charles Simard a sonné le réveil des siens en première demie avec six points. La suite de la rencontre appartient à Jérôme Vallée (15 points), Mathieu Thiboutôt (10), Olivier Simard (18), Olivier Harvey (9) et Yan Brassard (6).

 

Le Météore Juvénile Ba perdu d’une manière honorable, 39-28, contre l’école François-Bourrin.

 

Tirant de l’arrière 18-9 à la mi-temps, la troupe de Claude Bouchard a causé une surprise à son adversaire avec une remontée spectaculaire  pour niveler la marque 22-22 :

 

«Au 4e quart, c’est l’épuisement causé par la nervosité qui a eu raison du Météore, analyse M. Bouchard. Nous formons une bonne équipe et nous avons appris beaucoup de choses en cours de route en découvrant nos forces et nos faiblesses. Je peux affirmer que nous ne serons plus la même équipe au prochain match. La glace est brisée et nous allons construire sur cette première sortie.»

Partager cet article