Grippe A (H1N1) : les centres de vaccination ouverts en fin de semaine

17 novembre 2009
Temps de lecture :

Dans le but avoué de vacciner le plus d’enfants possible, les centres de vaccination de Charlevoix ouvriront samedi à La Malbaie et dimanche à Baie-Saint-Paul. Un arrivage de 3000 doses a permis de déployer une nouvelle séquence de vaccination.

La fermeture n’aura duré qu’une seule journée. Demain, le vaccination reprend à  Baie-Saint-Paul, puis jeudi à La Malbaie, selon l’horaire habituel, soit de midi à 20h, avec coupons disponibles à compter de 11h.
Les clientèles cibles sont les mêmes que la semaine dernière, soit les enfants de 6 mois à 4 ans et un de leurs parents; les proches des bébés de 0 à 5 mois; les travailleurs de la santé; les malades chroniques de 5 ans à 64 ans; les femmes enceintes; les personnes immunosupprimées et leurs proches et les jeunes de 5 à 19 ans.

Vendredi, le centre de vaccination de Baie-Saint-Paul fait relâche pour se déplacer à Saint-Siméon, à l’école primaire où enfants et clientèles prioritaires sont attendus. Le personnel de la santé a fait la même chose mardi à l’Isle-aux-Coudres, utilisant les 400 doses restantes de la semaine dernière.

Et voilà que le centre de santé opte pour une ouverture sur fin de semaine au lieu d’une vaccination par transport scolaire. «C’est préférable que les parents soient avec les enfants pour se faire vacciner», disait la porte-parole Ysabelle Lusignan.

Donc, La Malbaie sera ouvert samedi, de 9h à 16h30 et aux même heures dimanche à Baie-Saint-Paul. Les coupons seront disponibles dès 8h. Précisons que les centres sont ouverts à toutes les clientèles prioritaires.
«On veut vraiment vacciner nos clientèles prioritaires le plus rapidement possible. L’objectif est d’utiliser toutes nos doses de vaccin disponibles», continuait Mme Lusignan.

Après trois semaines de vaccination massive, il y a maintenant près de 7000 personnes qui ont reçu le vaccin contre la grippe A(H1N1) dans Charlevoix, soit 23 % de la population. La population est invitée à surveiller l’évolution de la situation concernant l’ouverture des centres sur le site www.pandemiequebec.gouv.qc.ca, dans la section Dans ma région, Capitale-Nationale.

Partager cet article