Et ça continue: les Bâtisseurs en finale

2 septembre 2009
Temps de lecture :

Match d’une rare intensité, hier soir, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, alors que les Bâtisseurs ont accédé à la grande finale de la ligue Québec-Métro, division 2, en gagnant au compte de 2 à 1 en prolongation avec un but de Mamadou Thioube contre les coriaces Tourbillons de Lac-Beauport.

Les Tourbillons ont ouvert la marque sur un penalty. Loin de se laisser décourager, la  troupe des entraîneurs Jean-Nyl Simard et Patrik Fregni se sont construit des phases de jeu de toute beauté à l’aide de transition défenseurs-demis de terrain et attaquants, système qui a assommé les visiteurs:

«Nous avons été puissants. Tous les joueurs se sont supportés sur le terrain. Nous étions les premiers sur la balle», a signalé Joël Bouchard, opéré à un pied le matin même du match et qui était comblé de joie malgré le fait qu’il se déplaçait à l’aide de béquilles.

L’excellent Michaël Côté a semé la frénisie dans la foule en nivelant les chances 1 à 1 en deuxième demie, but qui a semblé ralentir les ardeurs des Tourbillons.

Les deux entraîneurs ont effectué eux aussi un boulot remarquable le long des lignes de touche, multipliant les changements avec seulement deux joueurs sur le banc comparativement à sept pour Lac-Beauport:

«Nous avons alors joué aux échecs contre eux, a laissé échappé M. Simard, soupirant de soulagement. Nous avons effectué un mouvement de joueurs à l’improviste pour piéger nos adversaires».

L’entraîneur des Tourbillons, visiblement frustré du résultat final, a simplement dit : «Pas de commentaires», lorsque nous l’avons abordé.

Un des ses joueurs, à l’allure sympathique, a conclu la soirée en disant: «Nous avons pratiquement toute la saison sur du gazon synthétique et ce soir, à Baie-Saint-Paul, c’est comme si nous recommencions notre saison à zéro avec du vrai gazon. Mais, effectivement, ce fut un match très intense».

Allez visiter l’album photo dans le dossier (soccer AA–les Bâtisseurs) pour visualiser les meilleurs moments de la précieuse victoire contre les Tourbillons.

Partager cet article