Michel Morin candidat dans Pointe-au-Pic

2 juillet 2009
Temps de lecture :

Michel Morin se lance dans la course électorale dans le secteur de Pointe-au-Pic, faisant du développement de ce secteur son cheval de bataille. 

«Le quartier de Pointe-au-Pic a un rôle important à jouer comme locomotive du développement artistique et économique de

La Malbaie. Ce

quartier a le potentiel pour devenir le «Monte carlo» du Québec. À ce projet, j’ai vraiment le goût de m’impliquer personnellement», de souligner d’entrée de jeu M. Morin qui ajoute que «Pointe-au-Pic doit être fort. Il est temps que ça avance».

Originaire de Baie-Saint-Paul, l’homme cumule 35 ans de carrière en éducation, à titre de professeur de morale et de directeur pédagogique au secondaire, ainsi que dans le monde des affaires. Il a notamment été gestionnaire du commerce au détail des entreprises Pokamo inc. Installé à Pointe-au-Pic depuis 2004, il s’est impliqué dans divers comités communautaires et sociaux, entre autres à titre de secrétaire de l’Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec ainsi qu’à

la Commission

de crédit de la caisse populaire d’Ancienne-Lorette. Après avoir passé des étés inoubliables chez des membres de sa famille à

La Malbaie

, il fait un retour en région après être «tombé en amour» avec le secteur, il y a 50 ans.

M. Morin, qui tente un premier saut en politique municipale, dit avoir «le temps et le goût de s’impliquer». Candidat indépendant, il soutient qu’il «se rangera derrière la personne qui sera élue à la mairie, selon la décision prise par les citoyens». Le fait d’avoir de l’opposition dans son secteur rend selon lui la course intéressante : «Nous allons pouvoir débattre de certaines idées et rencontrer les gens du secteur».

Partager cet article