Francine Pilotte plonge dans Pointe-au-Pic

1 juillet 2009
Temps de lecture :

À 33 ans, Francine Pilotte tente sa chance en politique municipale et présente sa candidature dans le secteur de Pointe-au-Pic, souhaitant une vision pour

la Ville

de

La Malbaie.

«J’ai envie de m’impliquer dans mon quartier, mais aussi dans la communauté et

la Ville

de

La Malbaie

», de souligner la jeune femme. Depuis 5 ans, Francine Pilotte gère l’auberge

La Romance

à Pointe-au-Pic, propriété de ses parents depuis 25 ans. Après des études en horticulture et des voyages, notamment en Suisse, Mme Pilotte est revenue dans Charlevoix, il y a 5 ans, afin d’assurer la relève de l’entreprise familiale et de s’installer dans Charlevoix avec son mari.

Parmi les administrateurs du Regroupement des intervenants touristiques de

La Malbaie

, elle donne aussi de temps à

la Route

des saveurs.  Le projet du campus, la vitalité de

la SDC

de Pointe-au-Pic, la poursuite du comité Revitalisaction ainsi que les projets artistiques des artistes Léonce Émond et Louise Belley suscitent particulièrement son intérêt.

Mme Pilotte ne se range derrière aucun des candidats à la mairie. Elle souligne cependant que «le fait que Rosaire Bertrand se présente avec une vision pour la ville m’a donné envie de me lancer moi aussi». En tant que femme, l’exemple de Lise Lapointe est aussi une source d’inspiration.

«Je ne souhaite pas travailler uniquement pour mon secteur, mais de faire partie d’un groupe de conseillers qui vont faire avancer les choses pour la ville. L’administration actuelle a fait beaucoup de travail de base, de la plomberie si on peut dire, et c’était nécessaire. Maintenant que c’est fait, c’est le temps de travailler sur des projets porteurs, d’embellir la ville et de lui donner une vision.»