Jean Fortin sera candidat

16 juin 2009
Temps de lecture :

Au terme d’une longue réflexion, le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin a annoncé ce matin qu’il sera candidat à la mairie cet automne. Il en sera à une 7e élection municipale, lui qui cumule 20 ans de vie politique municipale.

«La tâche est immense, parfois ingrate, mais la fierté et le désir de mener à bien certains projets ont fait pencher la balance», a dit le politicien de 53 ans, qui croit être l’homme «pour travailler avec la population enfin de faire de la ville un endroit où il fait bon de vivre».

Deux raisons expliquent le résultat de cette réflexion. M. Fortin a ciblé «le défi d’être résolument engagé dans le développement durable de la municipalité», pour ensuite avouer que les nombreux encouragements avaient joué dans sa décision.

Il entend présenter un programme complet à la fin de l’été, mais déjà, on sait qu’il tournera autour des axes de responsabilité environnementale, d’équité sociale, de santé économique et de vitalité culturelle, un tout qu’il appelle «les quatre piliers du développement durable».

Il n’est pas exclus qu’il forme une équipe avec des conseillers, mais il préfère attendre que tous aient pris leurs décisions. Il espère également la présence de femmes et de jeunes au conseil municipal.

Partager cet article