Blvd de Comporté: La Malbaie relance le MTQ

10 juin 2009
Temps de lecture :

 La Ville de La Malbaie relance Transports Québec dans le dossier du réaménagement du boulevard de Comporté dans le secteur du centre-ville. Le début de la réfection du chemin de la Vallée à Rivière-Malbaie et de l’aménagement d’une bande cyclable donne un argument de plus à la Ville pour demander la reprise des discussions. « Il y aura un tronçon à aller relier de l’autre côté du pont Leclerc. Nous avons besoin de plus d’espace de stationnement entre l’intersection de Saint-Étienne et de l’Accueil Bellerive. Enlever une voie ou deux permettrait de gagner de l’espace pour du stationnement, une piste cyclable et des aménagements paysagés », d’expliquer le maire Jean-Luc Simard.

Dans sa résolution adressée au ministère, la ville soutient notamment que « le boulevard de Comporté entre le pont Leclerc et le chemin du Golf n’est plus au goût du jour et ne répond pas aux critères modernes d’aménagement des voies publiques ».

Si elle enclenche le processus, la ville estime qu’il faudra être patient. « Au mieux, ce sont des discussions qui peuvent prendre au moins un an avant de connaître un aboutissement », de préciser le maire Simard.