L'envol du Festivol

Par Emelie Bernier 3 juin 2009
Temps de lecture :

 C’est ce vendredi que débutent les activités du Festivol de Baie-Sainte-Catherine. Dès 17 h, retrouvez les organisateurs pour le cocktail d’ouverture, agrémenté d’un survol des oiseaux du secteur par des ornithologues chevronnés.

La pièce de théâtre Têtes de linotte, de l’auteure de Baie-Sainte-Catherine Diane Perron, est présentée vendredi et samedi soir. L’orchestre Défy anime la soirée du vendredi tandis que Guy-Philippe Wells se charge du samedi.

Samedi dans la journée, le grand chapiteau grouillera d’activités de toutes sortes pour les petits et les grands, grâce notamment à la présence de nombreux artisans. Vous êtes invités à apporter votre cabane d’oiseaux pour la soumettre au concours de cabanes qui connaîtra son dénouement à 17 h lors d’un 5 à 7 animé.

Samedi encore, mais à 11 h cette fois, le célèbre ornithologue André Dion présente une conférence sur l’odyssée du garrot d’Islande. Il installera même un nichoir pour cet oiseau au statut précaire à la pourvoirie Humanité située sur le territoire de Baie-Sainte-Catherine.

À 14 h, Nathalie Picard vous entraîne dans l’imaginaire avec des contes amérindiens enrobés de musique.

Le dimanche, après les ateliers de Qi Gong et de taï chi sur la plage dès 10 h, le Festivol se poursuit de plus belle. Activités pour les enfants, conférences ornithologiques, balade sur les berges et en forêt vous attendent, tout ça dans une ambiance effervescente!

L’horaire complet est disponible sur internet au www.festivol.info.

Partager cet article