Tourisme Charlevoix à Calgary

Par 12:00 AM - 22 mai 2009
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix a participé du 9 au 13 mai à Calgary au plus important salon des professionnels de l’industrie touristique canadienne, Rendez-Vous Canada. Et le projet du Massif fait, de toute évidence, tourner les têtes.

«Le projet Le Massif est très bien positionné pour attirer une clientèle internationale, permettant ainsi à Charlevoix et au Québec d’accroître de manière significative les retombées économiques», croit Diane Ablonczy, ministre d’État à la Petite entreprise et au Tourisme, qui a pu s’entretenir avec la délégation charlevoisienne.

Tourisme Charlevoix composait avec 10 autres régions et plusieurs entreprises privées la délégation québécoise. Tous les territoires et les provinces étaient présents afin de convaincre près de 300 acheteurs internationaux de mettre de l’avant le Canada auprès de leur clientèle.

Ce salon professionnel s’articule autour de rendez-vous fixés à l’avance d’une durée de 12 minutes précises. Parmi les 47 rencontres à l’agenda de Tourisme Charlevoix, 18 ont été effectuées avec de nouveaux contacts, permettant ainsi à la région d’étendre son référencement  international.
Outre le Québec et l’Ontario, qui demeurent les principaux marchés nationaux pour la région de Charlevoix, les marchés internationaux ciblés par Tourisme Charlevoix sont le Mexique, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et l’Italie.

Le Programme de marketing international de Tourisme Charlevoix est composé de 43 membres. Développement économique Canada contribue pour 250 000 $ à ce programme. Chaque année, près de 140 000 visiteurs provenant de l’extérieur du Québec visitent Charlevoix et y dépensent 42 millions $.

Partager cet article