Dufour Chevrolet épargné

Par 12:00 AM - 21 mai 2009
Temps de lecture :

Le concessionnaire Dufour Pontiac Chevrolet GMC de La Malbaie est épargné dans la restructuration de GM. Son propriétaire Yvan Dufour a appris avec soulagement la nouvelle mercredi. ‘Ce n’est pas juste de l’argent, c’est des sentiments. Imagine que ça fait 26 ans que tu as la concession. Il y a 28 employés autour de toi qui sont heureux et que tu es content de retrouver le matin. Et tu te lèves un jour et tu peux te faire dire que tu fais pus parti de l’équipe’, de commenter M. Dufour, soulagé.

Au Québec, 70 des 148 concessionnaires GM ont appris qu’ils devraient fermer leurs portes hier. Les pertes d’emploi s’estime à 3000. Au Canada, le géant de l’automobile fermera 264 concessions.

Connaissant des collègues au Saguenay et à Québec qui ont reçu l’ordre de fermer,  M. Dufour constate que les bons résultats de sa concession ont sans aucun doute joué en sa faveur. ‘Nous avons eu 24 % d’augmentation en mars et 30 % en avril comparés à l’an dernier. Les gens de Charlevoix ont continué de nous faire confiance et je les en remercie. C’est grâce à eux que nous avons pu inspirer confiance à GM. Ça nous a permis de sauver notre entreprise et ses 28 emplois’, de constater M. Dufour.

Partager cet article