Les Aventuriers effacent leurs traces

Par 12:00 AM - 21 mai 2009
Temps de lecture :

L’environnement demeure au cœur des préoccupations des Aventuriers, club de motoneige de Charlevoix.

 

Guidés par le président Raynald Harvey, plusieurs motoneigistes ont replanté 170 arbres, dont 114 pins blancs et 56 pins rouges, sur les abords d’un sentier sur les terres appartenant à David et François Tremblay, à Clermont : «L’idée, avance le président, c’est de reboiser les sentiers qui font l’objet de réparation et qui nous oblige à abattre quelques arbres.»

 

 

L’organisme a reçu l’aide du ministère des Ressources naturelles, le directeur Alain Giroux en tête, en lui fournissant les jeunes pousses : «L’an dernier, poursuit M. Harvey, nous avions tracé un nouveau chemin pour les motoneigistes sur les terres des frères Tremblay et nous avons en quelque sorte effacé nos traces la semaine dernière en replantant les 170 jeunes arbres. Tout le monde est pour la vertu mais les gens sont lents à poser des gestes concrets. Les Aventuriers viennent de passer de la parole à l’acte», de laisser entendre le président Harvey, avec fierté dans la voix.

 

 

L’organisme se promet de répéter l’expérience : «tout dépendra de la disponibilité et de la volonté du ministère de continuer à nous aider», conclut-il.

Partager cet article