La bibliothèque des Éboulements changera de local

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 27 janvier 2009
Temps de lecture :

La bibliothèque des Éboulements devra déménager sous peu, selon le projet de la municipalité de reconquérir les locaux occupés par l’institution depuis 31 ans.

Pour la directrice générale de la municipalité, Linda Tremblay, tous les scénarios ont été envisagés et celui-là semble le plus adéquat.

‘Nous avons de véritables besoins de nous relocaliser, car nos bureaux sont exiguës et inadéquats, situés dans le sous-sol du bâtiment municipal. Nous manquons aussi d’espace pour les archives de Saint-Joseph-de-la-Rive’, explique-t-elle.

Pour Philippe Naud, responsable de la bibliothèque, ce déménagement n’est pas nécessairement bienvenu, mais l’équipe devra s’en accomoder. »Ce n’est pas notre choix, mais nous comprenons la décision car ce local est très beau et lumineux. Nous essaierons de recréer un espace aussi convivial, même si la forme des locaux sera très différente.’

Pour Florentine Audet, bénévole de longue date, cette décision est un véritable coup de poing. ‘Nous avons mis 31 ans à créer cet espace et nous avions des projets. On balaie tout ça du revers de la main, c’est dommage!’

Partager cet article