Un souper-bénéfice pour permettre à plus de jeunes de participer au camp

Par Lisianne Tremblay 5:00 PM - 27 avril 2017
Temps de lecture :

Le contact avec les chevaux est bénéfique pour les jeunes.

Le comité du fonds « Grandir à cheval » organise un souper à la tourtière le samedi 6 mai au Centre des Loisirs de Saint-Hilarion dès 18 h pour une cinquième édition. Cet événement-bénéfice permet de rendre accessible à tous les jeunes de Charlevoix le camp d’équitation du Centre du Cheval enchanteur.
Grâce à une semaine de camp ou d’équithérapie, les jeunes issus de familles à revenus moyens pourront prendre contact avec les chevaux et développer leurs habiletés tout en s’amusant. Comme nouveauté cet été,  le camp de jour a prévu une semaine spéciale pour les cavaliers plus expérimentés du 26 au 30 juin. Les autres semaines en juillet et août seront consacrés aux activités adaptées pour tous selon leur niveau : découverte du cheval, perfectionnement de l’apprentissage, randonnée en forêt, jeux d’équipe à cheval et voltige. Les jeunes apprennent en groupe de 10 dans une atmosphère familiale.
Le Centre du Cheval enchanteur est présent dans le domaine équestre depuis 25 ans. Il a pris un nouveau virage il y a cinq ans alors que le fondateur André Rochefort a fait le choix de transformer son camp-séjour en camp de jour. Ce changement a notamment permis de favoriser les jeunes de Charlevoix. Pour André Rochefort, le contact avec le cheval est bénéfique à tous et ce, à plusieurs niveaux et c’est la raison qui le pousse à partager sa passion.
Le coût des billets est fixé à 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants âgés entre 5 à 12 ans. Pour en savoir plus sur le souper-bénéfice ou le camp de jour, composez le 418-439-2076.

Partager cet article