Relais pour la vie 2017, vers un record de participation

Par Gilles Fiset 4:04 PM - 26 avril 2017
Temps de lecture :

Au moment d’écrire ces lignes, déjà 52 équipes sont inscrites pour la marche pour la vie du 10 juin 2017 comparativement à 45 l’an dernier lors de l’événement. L’organisation a donc déjà battu son record de participation, il ne lui reste plus qu’à atteindre son nouvel objectif de 100 000 $.
Par Gilles Fiset
En 2016, le Relais pour la vie de Charlevoix avait amassé plus de 95 000 $, c’est donc 5 000 $ de plus que les équipes devront amasser pour atteindre le nouveau record. Un objectif réaliste en regard du nombre d’équipes inscrites, surtout si l’Est de la région répond à l’invitation que les responsables de l’organisation leur font. « On espère que l’Est va embarquer plus cette année et on leur lance l’invitation de venir nous rejoindre pour marcher avec nous », énonce Michelle Bouchard, coordonnatrice du Relais pour la vie de Charlevoix, lors de la conférence de presse pour annoncer l’événement.
Marie-Pier Labbé, porte-parole
Pour une troisième année, la pharmacie Brunet de Baie-Saint-Paul sera partenaire principal de l’événement avec la pharmacienne propriétaire, Marie-Pier Labbé comme porte-parole.
https://youtu.be/kyuA42nD9Pk
Une conférencière du tonnerre
Pour sa sixième édition, le Relais pour la vie de Charlevoix présentera une conférencière lors de l’événement, Johanne Fontaine, comédienne et coach de vie. « Cette femme souffre depuis octobre dernier de la quatrième récidive d’un cancer. Mais, c’est une battante, elle est extrêmement énergique. Elle est à l’image de l’événement que l’on organise », annonce Mme Labbé.
Pour s’inscrire
Pour ceux qui voudraient être de ce combat pour la vie et participer à cette marche nocturne de 12 h, en équipe bien entendu, ou faire un don, communiquer avec Sylvie Villeneuve au 435-5076 ou aller sur le site relaispourlavie.ca. « On forme une équipe de 10 personnes comprenant un capitaine et on paie son inscription au coût de 15 $ par personne. Chaque marcheur s’engage alors à amasser un minimum de 100 $. Un montant qui peut sembler gros, mais quand on dit que l’on ramasse de l’argent pour lutter contre le cancer, les gens donnent tout de suite. En moyenne les équipes amassent 2 000 $ et plus chacune. Si vous êtes seul, vous m’appelez et je vous insère dans une équipe », explique Mme Villeneuve.
https://youtu.be/AnV5hnmfwBI
Un encan d’œuvres d’art
Il y aura un encan silencieux d’œuvres d’art les 27 et 28 mai de 11 h à 17 h dans le hall d’entrée du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Une vingtaine d’artistes de la région tels Humberto Pinochet ou Mélissa Deschenes participeront à l’événement dont les profits seront versés à la Société canadienne du cancer.
https://youtu.be/a0QH5DSfqAg

Partager cet article