Soccer collégial: les Sismiques visent les séries

Par Gilles Fiset 6:04 AM - 19 septembre 2018
Temps de lecture :

 

Suite aux résultats prometteurs de la toute jeune équipe de soccer du Centre d’études collégiales en Charlevoix, Les Sismiques, les entraineurs convoitent déjà les séries.

Le tournoi de samedi dernier avait plutôt mal commencé pour Les Sismiques qui ont été blanchis 4 à 0. Il y avait plusieurs absents et l’équipe a dû affronter la formation du Cégep de La Pocatière avec seulement dix joueurs et un gardien remplaçant qui expérimentait cette position pour la première fois. « Nos adversaires n’étaient pas aussi forts qu’on peut le penser en regardant le pointage. C’était la fatigue qui s’est installée chez nos joueurs à force de ne pas pouvoir être remplacée qui a pesé fort dans la balance. Il faut dire que c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble dans un tournoi », explique un des entraineurs de l’équipe, Simon Fortin.
Le deuxième match s’est soldé par une victoire 2 à 1 face à Lévis-Lauzon, et ce malgré un but très rapide de l’équipe adverse après 8 secondes de jeu seulement. « On se grattait la tête et on se demandait comment ça allait finir », admet M. Fortin. Mais la défensive se reprend et tient bon tandis que Thomas Desgagnés compte un but égalisateur avant la fin de la première demie et donne le point gagnant une quinzaine de minutes avant la fin du match.
Devant ce résultat d’une victoire et d’un revers et étant donné que c’était le premier tournoi à vie des Sismiques, Simon Fortin est très positif quant à la suite de saison. « On est de calibre d’après ce que je peux voir. Comme les quatre premières équipes sur les six font les séries le 13 octobre, il suffit que l’on gagne un match par fin de semaine et on y sera », pense M. Fortin en ajoutant que c’est son objectif de la saison. Le samedi 22 septembre, Les Sismiques seront à Matane pour un deuxième tournoi.
Les Sismiques ont dû non seulement affronter l’équipe de La Pocatière samedi lors de leur premier match en tournoi, mais aussi la fatigue qui les gagnait dû au manque de joueurs remplaçants.
 

Partager cet article