Simard Suspensions s’agrandit

Par Gilles Fiset 10:52 PM - 13 septembre 2016
Temps de lecture :

 
La compagnie Simard Suspensions procède à l’agrandissement des ses locaux sur son site principale de Baie-Saint-Paul. Une belle façon de préparer l’avenir pendant un ralentissement de production.
Par Gilles Fiset
Les dirigeants de Simard Suspensions ont donné le feu vert pour qu’un ajout de 8 000 pi2 sur les quelques 45 000 pi2 déjà existant de la bâtisse principal située sur la route 138 à Baie-Saint-Paul. « On va faire de l’espace pour une chambre pour faire le décapage des métaux afin d’augmenter la qualité de nos produits et on va mettre à niveau l’espace de vie de nos employés avec un vestiaire et une salle à manger en plus de se donner de l’espace d’entreposage », explique le président directeur général de Simard Suspensions, David Tremblay.
Les Travaux représentent un investissement de près de 3 millions $ si on compte les frais de commercialisation. Les nouveaux locaux devraient entrer en fonction à la fin d’octobre.
Une façon de préparer l’avenir
L’agrandissement de l’usine est une façon de se préparer pour l’avenir… pour la reprise, car actuellement, Simard Suspensions traverse une période de ralentissement. « Ça va bien mais on est quand même dans un creux de saison même si ce n’est pas le contexte économique que l’on a vécu en 2009 sur l’ensemble des marchés nord américains. On a produit des camions le printemps dernier que le manufacturier n’a pas encore réussi à vendre », confie David Tremblay en ajoutant que le ralentissement ne s’est pas traduit par des mises à pied. « Notre ADN, c’est de créer de l’emploi pour faire travailler notre monde dans la région et présentement, on a réussit à maintenir tout le monde au travail, à date », ajoute-t-il.
Cependant, le PDG reste très positif sur la situation globale de l’entreprise en regard des résultats de la dernière année. « L’année financière vient de se terminer pour nous et on vient de battre des records avec 20 millions $ de chiffre d’affaires », révèle-t-il. « Il faut savoir se positionner et c’est ce que l’on fait avec notre agrandissement », dit-il en terminant.
 
1-dsc_9178
Les travaux ont déjà commencé derrière l’usine de Simard Suspensions.

Partager cet article