La Résidence des Bâtisseurs ouvrira en mars

Par Dave Kidd 1:40 PM - 12 novembre 2016
Temps de lecture :

La Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul

La Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul ouvrira ses portes le 1er mars 2017. Alain Madore dirigera le complexe de 180 unités pour retraités actifs et aînés autonomes et en légère perte d’autonomie.
« Les premiers locataires emménageront le 1er mars », confie le directeur général. Alain Madore précise que l’immeuble de la rue Alfred-Morin connait du succès. « Il ne reste que peu de logements disponibles », ajoute-t-il. Des religieuses des Petites Franciscaines de Marie occuperont 67 logements de la résidence construite au coût de 20 M$.
Les travailleurs amorcent la phase finale des travaux au rez-de-chaussée et la pose du revêtement de plancher sur les trois autres étages.
Selon ses promoteurs, la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul est ultramoderne. Elle disposera notamment d’ascenseurs, d’aires communes climatisées, d’une piscine intérieure et d’un spa, d’une salle de billard, d’une salle de conditionnement physique, d’une salle de cinéma, de salons communs, d’une bibliothèque, d’une chapelle et d’une unité de soins. Les résidents auront accès, entre autres, à des services de restauration, d’animation et de loisir, d’entretien ménager et de soins 24/7.
L’immeuble aura aussi sa pharmacie, confirme le directeur général. Alain Madore précise « que la bannière n’est pas encore déterminée ».
En poste depuis trois semaines, le directeur général formera son équipe de cinq ou six cadres qui ensuite embaucheront « entre 40 à 50 employés ».
Avant de joindre le groupe des Bâtisseurs, Alain Madore a fait carrière en hôtellerie. Il a œuvré comme gestionnaire dans le réseau Hôtel des Gouverneurs à Trois-Rivières, Québec, Sainte-Foy et Rimouski ainsi qu’à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.
Il s’est installé dans la région il y a quelques semaines. Il n’a pas attendu qu’on le recrute pour s’impliquer. Alain Madore est déjà membre de la Chambre de commerce et de l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article