Pierre-Paul Savard plonge dans le district Centre ville

20 août 2009
Temps de lecture :

Pierre-Paul Savard se lance en politique municipal en briguant un premier mandat dans le secteur Centre ville à La Malbaie. Présenté comme un candidat de « prestige » par Rosaire Bertrand, l’avocat à la retraire très connu dans le milieu mise sur 40 ans d’engagement dans la communauté afin de démontrer son désir de travailler pour la ville.

 « J’ai décidé de continuer à servir ma ville d’une autre façon, soit en devenant échevin », de souligner M. Savard. « Je veux redonner à la ville ce leadership et la fierté qui m’apparaissent avoir manqué les dernières années. »

M. Savard a présenté sa candidature dans le cadre d’une conférence de presse à laquelle était notamment présents Rosaire Bertrand ainsi que quelques commerçants du secteur. Se présentant comme candidat indépendant, l’homme de 67 ans dit avoir des « atomes crochus avec M. Bertrand » avec qui il partage une même vision pour la ville.

Secteur Centre ville

Seul candidat en liste dans le secteur Centre ville pour le moment, M. Savard dit s’y présenter parce qu’il s’agit « du quartier névralgique, le cœur de la ville. Il a une importance historique, économique et touristique. Je crois que c’est par ce quartier que doit passer le leadership à redonner à la ville ». Citant les projets prévus de l’Hôtel de Ville et de la bibliothèque ainsi que le développement de la ville en général, M. Savard soutient « que ces projets comme le développement doivent se faire dans le respect de l’architecture et de l’environnement, mais surtout de la capacité de payer des citoyens. Mon expérience d’administrateur m’a fait une réputation d’être un gars plutôt serré, mais de la bonne façon. Il y a diverses façons de faire du développement! »

Avocat à l’aide juridique à La Malbaie et Baie-Saint-Paul de 1973 à 1985, M. Savard a été engagé au fil des ans dans plusieurs causes sociales et communautaires dans Charlevoix ainsi que dans divers projets socio-économiques. Le Centre de santé, le Club Lions, la section de La Malbaie de la fibrose kystique et son Association provinciale, le réseau des caisses populaires Desjardins sont au nombre des organismes pour lesquels M. Savard à donné du temps. Au cours des dernières années et jusqu’à tout dernièrement, l’homme a milité pour l’implantation d’un réseau cyclable régional. Un dossier pour lequel il veut se faire porte-parole au sein du prochain conseil.

« À la critique je préfère l’engagement, le partage d’idées et le travail d’équipe », d’insister M. Savard, disant être là « pour  travailler avec les gens qui seront en place pour l’intérêt de la ville ».

Partager cet article