Party d’Halloween futuriste au profit de TVCO

Par Emelie Bernier 12:21 PM - 18 septembre 2018
Temps de lecture :

L’équipe et les amis de TVCO vous invitent à faire la fête au profit de l’organisme.

Peut-on parler de tradition après trois éditions? Le party d’Halloween de TVCO aspire à cette renommée! Cette année, l’événement se tient le 26 octobre et la thématique futuriste s’inspire de l’imminent virage HD de l’organisation qui sévit dans la région de 1976.
«Il y a d’abord eu le succès monstre du Last call Scénario et de fil en aiguille, on s’est dit « pourquoi ne pas en faire un événement annuel »? Ça nous permettait de nous démarquer en n’offrant pas un énième tournoi de golf ou un souper spaghetti, mais bien un gros party! », résume Hermann Charest, directeur général de la télévision communautaire de Charlevoix-Ouest depuis 2014. L’objectif est de recueillir entre 8000 et 10 000$.
Récemment relocalisée à Maison-Mère, TVCO est sur le point d’effectuer le virage numérique tant attendu. L’appel d’offres pour l’achat des équipements a été lancé il y a quelques jours. Entre 150 000 et 170 000$ devraient être dévolus au renouvellement des équipements. «On voit enfin venir la haute définition, on parle de futur presqu’immédiat », se réjouit le DG. Dès la mise en place de la nouvelle technologie, les télévores de la MRC de Charlevoix-Ouest pourront regarder TVCO en HD au poste 706.
Sébastien Thibeault réitère son engagement envers TVCO, lui qui a siégé sur le c.a. dans les années 1990. «C’est un retour d’ascenseur! Ils couvrent plusieurs événements dans la communauté, ils se donnent la peine d’être là : le hockey mineur, le Défi Têtes rasées… Personnellement, je trouve ça important que les plus petits organismes aient une tribune pour s’exprimer. Et ils immortalisent l’Histoire de la région! », lance Sébastien Thibeault, invitant la population à signifier elle aussi son attachement à ce « service de proximité » en participant à la fête. L’entreprise Hyundai Jean-Rock Thibeault est présentatrice de l’événement qui s’annonce aussi festif que les deux premières éditions.

L’affiche présente la thématique et les participants sont invités à faire preuve de créativité dans leurs costumes.


3 DJ se partageront les platines, soit DJ IAC (Guillaume Bernier), DJ L-Advice (Luc Van Steene) et DJ madK0W (Frédérick Tremblay de la Microbrasserie Charlevoix, grand collaborateur, porte-parole et animateur). «J’ai deux passions : brasser de la bière et faire brasser les hanches de mes amis! A trois DJ, ça donne quelque chose de super dynamique, avec tout le temps des styles différents! On se relance… et vous êtes sûr d’entendre de la musique que vous allez aimer », indique le brasseur-DJ.
Les billets pour l’événement qui se tiendra au sous-sol de l’Église de Baie-Saint-Paul dès 20h30 le 26 octobre sont en vente chez Accommodation Baie-Saint-Paul, auprès des membres du c.a. et dans les nouveaux locaux de TVCO à Maison Mère, 63 rue Ambroise-Fafard, local 1130. Les places sont limitées.

Partager cet article