Le Mont-Grand-Fonds ouvre à 100 % dès le 10 décembre

Par Gilles Fiset 7:39 PM - 5 Décembre 2016
Temps de lecture :

Des conditions dignes d’un beau mois de février au Mont-Grand-Fonds pour son ouverture le 10 décembre. (Photo : gracieuseté)

Avec plus de 140 cm de neige reçus pendant les derniers jours, le Mont-Grand-Fonds est déjà prêt à accueillir les amateurs de sports d’hiver. « C’est hallucinant, je n’ai jamais vu autant de neige de ma vie en une seule bordée, la montagne est prête à 100 %. Toutes les pistes de ski alpin, de ski de fond et de raquette vont être ouvertes déjà la fin de semaine prochaine », affirme le président-directeur général du Mont-Grand-Fonds, Alain Goulet.
Des mordus de ski ont déjà essayé les pistes et donné leur appréciation, très positive. « En fin de semaine dernière, il y a des gens des Laurentides, des Cantons de l’Est, de Montréal et de Québec qui sont venus faire des montées avec des skis équipés de peaux de phoques et ils sont unanimes à dire que c’est spectaculaire. Actuellement, avec de la belle grosse poudreuse ce sont des conditions dignes du mois de février que l’on a déjà au début décembre », ajoute M. Goulet.
Un beau week-end au Massif
C’était le premier week-end d’ouverture au Massif de Charlevoix. «  On a eu beaucoup de neige, plus d’une soixantaine de cm, et de belles conditions de glisse avec un peu plus de 50 % du domaine skiable d’ouvert, et la clientèle était au rendez-vous », commente Katherine Laflamme pour le Massif de Charlevoix.
 
 
 
 

Partager cet article