Une mini-entreprise qui réchauffe le cœur

Une mini-entreprise qui réchauffe le cœur

Pour une deuxième année, l’initiative Vision Travail du Centre-Femmes aux Plurielles a lancé le 22 février dernier son projet de mini-entreprise. Les sacs magiques de « Calin Chaud » font du bien tant aux femmes qui les conçoivent qu’aux acheteurs qui les utilisent pour se détendre.
Les produits de la mini-entreprise sont réalisés à partir de tissus recyclés. Les confectionneuses les remplissent ensuite d’avoine charlevoisien. Chaque pièce est unique. Elles sont utiles pour soulager les douleurs nécessitant chaleur ou froid ou pour réconforter un enfant et même un adulte malade. D’ailleurs, c’est une participante très créative qui a eu l’idée de produire ces objets. « Nous avons utilisé les forces et les compétences de chacune d’entre elles afin de mettre en œuvre ce projet. C’est un grand accomplissement ! », souligne Anne Marie Leroux, chargée de projet animatrice-intervenante au Centre-Femme aux Plurielles. Elle ajoute que les créatrices peuvent être fières de leur travail, car celui-ci est d’une grande qualité.
Le projet Vision Travail vise à outiller les femmes en vue d’un éventuel retour sur le marché du travail. Ce dernier dure 24 semaines, à raison de 21 heures hebdomadairement. À travers les différentes activités proposées, les participantes apprennent à coopérer et à s’accomplir. Elles proviennent de tous les horizons de la société. « L’an dernier, nous avons connu beaucoup de succès. Presque toutes celles qui ont complétées le projet sont de retour sur le marché du travail », se réjouit Mme. Leroux. Pour se procurer des sacs magiques, il est possible de consulter la page Facebook de la mini-entreprise Calin Chaud au www.facebook.com/visiontravailcalinchaud/ afin d’avoir plus d’informations.