Les maires ouverts à accueillir la SQDC

Par Jean-Sébastien Tremblay 12:09 PM - 17 octobre 2018
Temps de lecture :

La Société québécoise du cannabis (SQDC) trouverait facilement une terre d’accueil dans Charlevoix, dans l’éventualité où elle souhaite y installer une succursale dans ses prochaines phases d’expansion.
« Du moment que le cannabis est légal et encadré, je suis ouvert à accueillir la SQDC à La Malbaie », signale Michel Couturier, maire de la municipalité. Ce dernier est réaliste par rapport à la présence de cette substance sur son territoire. Il rappelle que l’esprit de la loi fédérale est d’encadrer une pratique déjà répandue dans la population.
Quant à lui, le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon ne ferme pas non plus la porte d’emblée à la SQDC. Par contre, son établissement dans une zone commerciale serait préférable à son avis, notamment sur le boulevard Notre-Dame. Il ajoute que la proximité d’une école ne convient pas à ce genre de commerce. « Pour ou contre, nous n’avons pas le choix. Le cannabis est légal et accessible, il faut faire avec », mentionne-t-il.
Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, ne s’objecterait pas non plus à la venue de la SQDC dans sa ville. Évidemment, il souhaiterait que la réglementation déjà en vigueur soit respectée quant aux choix de l’emplacement.
Pour l’instant, la société d’état se fait avare de commentaires par rapport à ses possibilités d’expansion à moyen ou long terme. « Pour ce qui est de la possibilité d’une succursale dans Charlevoix, de nouveaux points de vente s’ajouteront au rythme nécessaire pour répondre aux besoins du marché. Les emplacements exacts demeurent à déterminer », indique Mathieu Gaudreault, porte-parole de la SAQ, qui chapeaute la SQDC.
Les charlevoisiens désireux de consommer du cannabis devront donc se résoudre à aller s’en procurer dans l’une des deux succursales de la ville de Québec ou en ligne.

Partager cet article