Lemay, Clerc et The Tennessee Two en toute intimité

Par Eric Maltais 11:58 AM - 24 mars 2017
Temps de lecture :

Le Domaine Forget lance sa programmation variétés 2017
C’est dans une ambiance tout à fait conviviale à l’Allegro de La Malbaie qu’a été lancée la programmation de la prochaine année au Domaine Forget de Saint-Irénée, en compagnie de mélomanes avertis, heureux d’apprécier la diversité de spectacles qui sera offert aux Charlevoisiens.
Pour une 2e fois, le Domaine a fait connaître la venue d’artistes de la prochaine année dès le mois de mars afin de répondre aux besoins des gens de Charlevoix. « Nous voulons qu’ils découvrent qui se produira ici  afin de leur permettra à d’assister aux spectacles au Domaine plutôt qu’à l’extérieur. L’expérience de l’an dernier a été couronnée de succès car nous avons noté un meilleur taux d’occupation », nous a confié Ginette Gauthier, directrice générale.
La nouvelle mise en marché de la programmation a aussi permettre de vendre plus tôt certains spectacles sur internet, comme celui de Julien Clerc qui affiche déjà complet. « Nous travaillons plus avec les réseaux sociaux et le fait de mettre en marché certains produits crée un intérêt pour le Domaine. Les résultats sont très bien. Ça signifie aussi que si les gens veulent voir un artiste, ils doivent se procurer rapidement leurs billets car nous avons de plus en plus une clientèle en provenance de l’extérieur qui fréquente le Domaine. C’est excellent pour Charlevoix ».
Francine Déry, directrice artistique, a fait valoir l’importance de s’adresser à tous les publics, dont un spectacle pour les 6 ans et moins avec Brimbelle, la ferme au marché, en novembre prochain. Quant à Koriass, il tiendra un atelier «Ton spectacle» avec des élèves de 6e année, avant de s’offrir sur scène en soirée le 11 novembre.
Quant au printemps, il se vivra en toute intimité avec les mots, ceux de Linda Lemay, le 18 mai, de Julien Clerc le 11 juin et Harry Manx le 29 avril, un bluesman qui vous plonge dans la musique indienne.
Mentionnons, enfin que le duo The Tennessee Two se produira le 5 mai à la bibliothèque Laure-Conan avec un hommage à la mémoire du célèbre chanteur américain Johnny Cash.
Plus d’information sur domaineforget.com ou dans Le Charlevoisien ce mercredi.

Partager cet article