La Coop de l’Affluent est inaugurée

La Coop de l’Affluent est inaugurée

 Aujourd’hui jeudi 2 août, c’était l’inauguration de la Coop de l’Affluent sur le Domaine à Ligori à Petite-Rivière-Saint-François.

Après plus de deux années de travail acharné, Guillaume Néron, Léa Landry-Massicotte et Marilyne Fraser, trois des cinq membres du conseil d’administration avec Israel Bouchard et Marie-Salima  El Kasmi, absents ce jour-là, étaient heureux de présenter officiellement leur projet. Ce dernier a bénéficié de nombreux investissements : la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François a donné 10 000 $, la MRC de Charlevoix a versé 53 000 $ et 10 000 $ ont été amassés grâce à une campagne de sociofinancement qui vient de prendre fin.

Cela en plus d’une subvention gouvernementale de 20 000 $, tout juste annoncée par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, lors de l’inauguration.

 

Marilyne Fraser, Guillaume Néron, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard et Léa Landry-Massicotte. (Photo: gracieuseté)

La Coop l’Affluent compte actuellement une cinquantaine de membres actifs.

Membres et partenaires de la Coop de l’Affluent présents lors de l’inauguration.

Jusqu’à maintenant, un café, une auberge de jeunesse de 15 places et un camping rustique d’une vingtaine d’emplacements sont en activité.

Les trois jeunes administrateurs ont cependant d’autres projets, comme de transformer l’ancienne grange en salle de spectacle et de développer des emplacements de camping « prêt-à-camper ».