Karim Ouellet généreux avec les élèves

Par Gilles Fiset 6:00 PM - 24 mars 2018
Temps de lecture :

Karim Ouellet lors de sa tournée des classes. Photo courtoisie

L’auteur-compositeur-interprète québécois d’origine sénégalaise Karim Ouellet est venu rencontrer les élèves du Centre éducatif Saint-Aubin le 16 mars dernier.
L’artiste a été généreux lors de son passage. Il a d’abord fait partager son univers aux élèves du groupe de musique en leur dévoilant quelques-unes de ses maquettes d’enregistrement pour ensuite offrir une séance d’autographes improvisée et terminer son spectacle dans le hall de l’établissement scolaire par une série de rappels à la demande des élèves. Tout cela après avoir fait la tournée des classes.
Cette visite de Karim Ouellet s’inscrit dans le cadre des activités du Festif! à l’école, dont le but est de créer un contact direct entre des jeunes de Charlevoix et des artistes reconnus au Québec. Karim Ouellet a été Lauréat du prix Félix-Leclerc de la chanson en 2013 et du prix Juno du meilleur album francophone en 2014.
Le 26 janvier, lors de la première journée de cette série d’activités, c’était Émile Bilodeau qui était venu rencontrer les élèves de niveau secondaire de Baie-Saint-Paul.
La prochaine rencontre est prévue le 6 avril, alors que le groupe de hip-hop Alaclair Ensemble passera faire une petite visite au Centre éducatif Saint-Aubin avant de donner un spectacle à l’auberge La Maison Otis en soirée (voir autre texte).
 
 

Partager cet article