Hockey mineur : les Rorquals démontrent du cœur et du caractère

Par Gilles Fiset 7:02 AM - 12 Décembre 2018
Temps de lecture :

Les Rorquals pee-wee A

Les équipes du hockey mineur ont connu une fin de semaine qui n’a pas permis de n’afficher que des victoires, mais beaucoup de caractère et de discipline. Une belle promesse d’avenir pour le reste de la saison.
Les équipes atome A et pee-wee B étaient en congé tandis que l’atome B était en tournoi à Rimouski.
Une belle victoire pour l’atome C
Les Rorquals PointCo ont battu les Élans 8 à 2 à Québec.
L’atome BB en première place
Les Rorquals atome BB ont blanchi les Seigneurs HQNE 7 à 0 samedi à Clermont. Une belle victoire d’équipes, selon leur entraineur Jérôme Tremblay. « Depuis le début de l’année, c’est vraiment un de nos bons matchs collectifs. La défensive a été hermétique, l’attaque équilibrée et tout le monde finalement a contribué à la victoire. Je n’avais que de bons mots à dire à mes jeunes après cette partie », commente-t-il. Depuis cette victoire, l’équipe de niveau atome BB est techniquement en première position de sa catégorie dans la ligue. Elle a cependant un match de plus de joué jusqu’à maintenant que l’équipe en seconde position. « On est très satisfait du déroulement de notre première moitié de saison », commentait Jérôme Tremblay en entrevue téléphonique.
Le pee-wee A s’incline à Clermont
Les Rorquals Solugaz ont perdu 5 à 2 devant les Wapitis à Clermont samedi. Cependant, leur entraineur est fier d’eux, car « malgré la force des Wapitis, les jeunes des Rorquals n’ont jamais abandonné », énonce leur entraineur Marc Giasson.
Le bantam A démontre qu’il a du cœur
Même si les Rorquals Simard Suspensions n’ont pas connu la victoire en fin de semaine, leur entraineur, Maxime Pilot, est vraiment fier d’eux.
Les jeunes hockeyeurs du bantam A ont d’abord annulé 1 à 1 samedi à Québec face au Radisson. « C’était un gros match et notre gardien de but a été excellent. Il nous a vraiment gardés dans le jeu », exprime M. Pilot.
Le lendemain à Clermont, les Rorquals ont connu la défaite 6 à 5 devant les Patriotes, mais toute une défaite. « Les gars ont démontré vraiment qu’ils avaient du cœur et du caractère. On perdait 4 à 1 après la deuxième période, mais les jeunes ont remonté la pente pour s’en tirer avec une défaite par un point seulement », explique M. Pilot au téléphone, une note de fierté dans la voix.
Le midget A réécrit son histoire
Après la dernière victoire des Rorquals PointCo 5 à 2 face aux Caribous samedi à Charlesbourg, l’équipe midget de Charlevoix se retrouve en quatrième position de la ligue parmi 13 équipes, du jamais vu depuis plusieurs années.
L’équipe démontre d’ailleurs une discipline et un sérieux dans son approche du hockey que fait dire à l’entraineur Jean-Raphaël Bouchard « que l’on est entraine de réécrire l’histoire du midget dans la région. Jusqu’à maintenant, on a perdu un seul point de discipline. Il y a deux ans, on était l’équipe la plus punie de la ligue et cette année, c’est une équipe exemplaire », exprime-t-il au téléphone.
Une discipline qui permet enfin aux jeunes de performer à leur juste valeur. « Quand tu joues à cinq, c’est plus payant sur la glace que de jouer avec une équipe réduite à quatre ou même à trois joueurs », explique M. Bouchard.
 
 
 

Partager cet article