La Chasse au trésor de Charlevoix a eu du succès

Par Gilles Fiset 4:24 PM - 4 septembre 2016
Temps de lecture :

Raymond Roy, président de la Chasse au trésor de Charlevoix, Tony le pirate et Monique Giguère, vice-présidente.

 
Avec 420 coupons de participations remplis par des gens de la région, mais aussi des touristes du Québec, de l’Ontario et même de France, les organisateurs sont très satisfaits des résultats, et cela malgré le manque de moyens financiers pour publiciser leur activité hors de la région.
Par Gilles Fiset
La Chasse au trésor de Charlevoix, c’est un jeu touristique de recherche d’indices qui se déroulait dans la région du 1er mai au 31 août. « Les gens devaient découvrir une quinzaine d’indices que l’on a placé dans des endroits réputés pour leur beauté entre Saint-Aimé-des-Lacs et Baie-Sainte-Catherine », explique le président de l’organisme, Raymond Roy. « Après avoir découvert tous les indices, ils nous envoyaient leur carte ou la plaçaient dans la boîte au centre commercial de La Malbaie pour un tirage », ajoute-t-il.
Le but de cette chasse est d’attirer les touristes en les invitant à faire un parcours qui les mènera aux plus beaux sites de la région, mais aussi de s’assurer que les visiteurs passent plus de 24 h dans Charlevoix.
« Ça prend entre une journée et demie et deux jours pour trouver tous les indices et le but, c’est d’amener des gens de l’extérieur de Charlevoix à séjourner plus de 24 h dans la région », confie M. Roy en ajoutant qu’il est très satisfait de l’accueil de la Chasse au trésor auprès du public, et ce malgré le manque de ressources financières. « On a eu un bon taux de participation même si on n’a pas eu l’argent nécessaire pour faire de la publicité à l’extérieur de la région », affirme-t-il. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, 60 % des participants proviennent de Charlevoix.
8 500 $ en prix
C’est le samedi 3 septembre au centre commercial Place Charlevoix que les prix ont été tirés. Les participants qui avaient bien répondu au questionnaire courraient la chance de gagner un des nombreux prix totalisant 8 500 $. Différents forfaits pour profiter d’un séjour dans Charlevoix ont été offerts aux gagnants dont près de 60 % provenaient de l’extérieur de la région. « C’est le contraire de nos chiffres pour ce qui est de la participation », confie le président de la Chasse au trésor de Charlevoix.
De retour en 2017
Encouragés par la réussite de leur chasse au trésor, les responsables de l’activité veulent récidiver l’an prochain avec encore plus de prix, dont un en argent d’une valeur de 2 000 $. Cependant, l’avenir de cet organisme et les prix qu’il offrira seront tributaires des commanditaires et des subventions gouvernementales.
 

Partager cet article