Charlevoix: une alerte dans vos cellulaires demain

Par Emelie Bernier 10:53 AM - 27 novembre 2018
Temps de lecture :

 
Le ministère de la Sécurité publique (MSP) procédera à un test le 28 novembre  à 14h55. Toutes les provinces et les territoires canadiens feront partie de cet exercice qui vise à tester l’efficacité de la méthode. Un message sera diffusé sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés à des réseaux d’évolution à long terme (dits LTE), à la radio, à la télévision, sur le site Internet du MSP ainsi que sur les comptes Twitter et Facebook ministériels.
Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une situation réelle et qu’il n’y a pas de danger pour la santé ou la sécurité des citoyens et cette information sera précisée d’emblée.
Rappelons que le système est une initiative pancanadienne en place depuis avril 2018. Jusqu’ici, plus d’une centaine d’alertes d’urgence ont été transmises avec succès à travers le pays et ont permis de sauver des vies. Ce ne sont pas tous les citoyens qui recevront le test d’alerte sur leur téléphone sans fil. Pour recevoir l’alerte, le téléphone cellulaire doit être compatible et connecté à un réseau LTE au moment où l’alerte est lancée.
Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone cellulaire : www.enalerte.ca/mobilite/
 www.alerte.gouv.qc.ca

Partager cet article