Un beau succès pour la Troupe Dell’arte

Par Lisianne Tremblay 2:33 PM - 27 avril 2017
Temps de lecture :

Le rire était au rendez-vous grâce au jeu coloré des comédiens lors d’une présentation au CESA en 2017

La Troupe Dell’arte a encore une fois misé juste avec la présentation de la pièce de théâtre L’Avare de Molière. Environ 300 spectateurs ont assisté à l’une des trois représentations la semaine dernière au Centre éducatif Saint-Aubin, ce qui est satisfaisant et dans la moyenne, selon la metteure en scène Lyne Dufour
Lyne Dufour, qui a aussi adapté le texte pour le rendre plus accessible, ne tarissait pas d’éloges pour ses comédiens. «Les comédiens se sont vraiment surpassés. Ils ont eu des performances du tonnerre à la hauteur de mes attentes. Les jeunes ont travaillé très fort. Les spectateurs qui m’ont transmis leurs commentaires ont aussi trouvé le jeu des comédiens fantastique. Ils m’ont aussi remercié de leur offrir du théâtre de qualité. Nous avons un public fidèle, qui nous suit à chaque année. J’ai aussi reçu de bons commentaires sur la qualité de ma mise en scène et mon professionnalisme. »
L’Avare raconte l’histoire d’Harpagon, ce vieil avare qui fait régner la terreur dans sa maisonnée. Il projette de marier ses enfants sans se soucier de leurs sentiments. Élise, sa fille, est promise au seigneur Anselme, mais elle est amoureuse de Valère.
Ajoutons que Lyne Dufour a rendu un hommage à Loïc Lahaie, qui incarnait Cléante lors des représentations. « C’était son dernier rôle avec nous. Il a été tout à fait convaincant, il a donné une performance à la hauteur de son talent. »
 La troupe Dell’arte présentera une autre pièce de théâtre en avril prochain. La metteure en scène ne peut pas en dire plus sur la prochaine pièce puisque son choix n’est pas encore fait.

Partager cet article