Occupation pacifique du bureau de la députée Simard

Par Dave Kidd 2 novembre 2015
Temps de lecture :

Des représentants d’organismes communautaires ont été en mesure de parler, au téléphone,  avec la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour lui transmettre leur message dans la cadre du mouvement national, déclenché aujourd’hui, contre les coupes du gouvernement Couillard.

Sophie Malette et Cassandre Lessard ont discuté avec la députée Caroline Simard. Son attaché politique Mathieu Tremblay écoutait l’échange.

« On lui offre une chance de démontrer sa bonne foi », commentait Sophie Malette.

Sophie Malette et Philippe Lavoie, attaché politique de Caroline Simard.

Avant d’obtenir cette rencontre, les représentants s’étaient regroupés dans le bureau de la députée. Son personnel a communiqué avec la Sûreté du Québec qui a envoyé 4 agents sur place. Les policiers n’ont pas eu à intervenir. L’occupation était très pacifique. Tout le monde est reparti une fois l’entrevue téléphonique terminée.

Les policiers se tenaient en retrait. Ils n’ont pas évincé personne.

Dans l’échange avec la députée, Sophie Malette et Cassandre Lessard ont demandé à Caroline Simard « de porter le message des revendications des organismes de Charlevoix ». Caroline Simard a reconnu le travail des organismes communautaires de Charlevoix. « Je suis sensible à tous les organismes. C’est important de les soutenir surtout dans le contexte actuel », a mentionné la députée lors de l’entretien téléphonique.

Partager cet article