Fermetures temporaires du bloc opératoire de l’Hôpital de La Malbaie

Par Dave Kidd 24 novembre 2015
Temps de lecture :

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS) confirme des fermetures temporaires  de deux jours du bloc opératoire, incluant l’obstétrique, de l’Hôpital de La Malbaie.

La première interruption est programmée pour ce jeudi 26 novembre 16 h au 27 novembre 16 h. L’autre  est planifiée du 3 décembre à partir de 16 h, et ce, jusqu’au 4 décembre 16 h.

Ces fermetures sont nécessaires pour la réalisation de travaux visant le système de ventilation du bloc opératoire de l’Hôpital de La Malbaie.

En raison des travaux de ventilation au bloc opératoire, seulement une salle sera disponible au bloc opératoire à partir de 16 h le vendredi 27 novembre jusqu’au jeudi 3 décembre à 16 h. Pendant cette demi-fermeture, seulement une salle d’opération sera disponible. Les coloscopies, les césariennes et les urgences en traumatologie seront réalisées. Pour les cas de chirurgie urgente, ils seront transférés à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul en premier lieu.

Des mesures seront prises afin d’assurer le maintien des services en chirurgie d’urgence et en obstétrique. Advenant le besoin d’une chirurgie d’urgence, l’équipe médicale de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul assurera prioritairement les services pour l’ensemble du territoire jusqu’à la fin des travaux.

Les chirurgies spécialisées et l’obstétrique sont quant à elles dirigées dans un hôpital à Québec, selon les ententes déjà en cours.

Partager cet article