Jean-Jacques Etcheberrigaray quitte le Mont Grand-Fonds

Par Dave Kidd 23 novembre 2015
Temps de lecture :

La fin du projet du Centre national d’entraînement au Mont Grand-Fonds secoue la corporation qui gère le centre de ski. Jean-Jacques Etcheberrigaray vient de démissionner tellement « sa déception est grande».

Le directeur général du plus important hôtel de la région quitte « après avoir tenté d’influencer en vain la décision ». Jean-Jacques Etcheberrigaray « part déçu et désolé ». Il estime que « tous projets comportent des risques. Il ne faut pas uniquement voir ça. Les efforts ont manqué pour réaliser ce projet», dit-il en entrevue.

 « Est-ce que notre industrie pouvait se passer de ce projet? Non », poursuit-il.  « On dit que ça va mal et que les jeunes partent de Charlevoix, on ne pouvait pas se permettre de passer à côté », ajoute le directeur général du Fairmont le Manoir Richelieu.

Selon lui, les besoins de l’industrie touristique n’ont pas été pris en considération. C’est triste et grave pour l’économie », ajoute Jean-Jacques Etcheberrigray.

Il termine l’entretien en demandant « si Grand-fonds est un outil de développement et un moteur économique pourquoi a-t-on refusé ce projet ?».

Jean-Jacques Etcheberrigaray était administrateur de la corporation du Mont Grand-Fonds. Il était le représentant de Tourisme Charlevoix.

Prudence à Tourisme Charlevoix

Appelé à réagir, le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés demeure prudent dans ce dossier.  Il « ne commente  pas les propos ni le dossier dans son ensemble, mais il se dit solidaire de son administrateur qui doit faire un compte rendu à une prochaine réunion ».

Le président de Tourisme Charlevoix confirme qu’un nouvel administrateur sera délégué pour occuper le siège laissé vacant à la corporation du Mont Grand-Fonds.

Le maire de La Malbaie doit faire le point demain matin sur le dossier.

Partager cet article