Maurice Lavoie honoré

Par Dave Kidd 6 novembre 2015
Temps de lecture :

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul a souligné « l’apport exceptionnel de Maurice Lavoie ». Pour l’organisme, il s’agit d’un grand bénévole qui a consacré les 6 dernières années de sa vie à la cause des enfants vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Dans un communiqué, le président de la Fondation, Dr Jean-Denis Paquet, « considère Maurice Lavoie comme un personnage tout à fait unique et incomparable. Depuis 2009, Maurice, en toute modestie, a réalisé à lui seul 12 activités qui ont permis d’amasser la somme impressionnante de 100 454 $ pour cette cause qui lui tient tant à cœur ».

Dr Jean-Denis Paquet, président de la Fondation, remet une reproduction à édition limitée de l’artiste Guy Paquet à Maurice Lavoie pour ses années de service bénévole au sein de la Fondation.

Dr Paquet poursuit en disant qu’il a réalisé une quête incroyable. « À coup de 20$ de tout un chacun, de 100 $ d’une poignée de commanditaires et de quelques contributions plus substantielles obtenues grâce à son acharnement et à son discours rempli d’émotions, Maurice est arrivé à ramasser tout cet argent avec en tête les enfants DI-TSA. », a mentionné le président de la Fondation.

Des projets DI-TSA totalisant 32 456 $ ont été réalisés avec l’argent qu’il a récolté. Le reste  est réservé pour d’autres projets pour cette clientèle assure la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Maurice Lavoie annonçait l’été dernier qu’il mettait un terme à l’organisation de son Café rencontre. Il est loin d’avoir claqué la porte puisqu’il s’est dit intéressé à poursuivre son implication sous une autre forme au grand bonheur de la Fondation.

En février 2014, Maurice Lavoie recevait des mains de la première ministre Pauline Marois la médaille de l’Assemblée nationale. C’est la Fondation qui avait soumis son dossier de candidature pour «  faire reconnaître le travail accompli par cet homme d’exception ».

Partager cet article