Lise Thériault est venue prendre le pouls de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Par Dave Kidd 21 juin 2016
Temps de lecture :
La vice-première ministre Lise Thériault et la députée Caroline Simard.

Dave Kidd

La relève entrepreneuriale et le transfert des entreprises sont deux grands sujets qui provoquent l’inquiétude des intervenants économiques et dirigeants d’entreprises.

Ce sont les deux sujets qui ont été les plus abordés lors de la vingtaine de rencontres auxquelles a participé la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire, du Développement économique régional et de la Condition féminine et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Lise Thériault.

Lise Thériault et Caroline Simard ont effectué une tournée de la circonscription lundi et mardi. « Je ne repars pas avec une liste d’épicerie. Les préoccupations ont été entendues. La tournée n’est pas une réponse aux critiques de l’opposition qui soutient que notre gouvernement ne s’occupe pas des régions. Le temps où une usine faisait vivre un village est terminé. Le défi est la diversification économique», affirme Lise Thériault.

Une rencontre tenue à l’Île d’OrléansCourtoisie du bureau de Caroline Simard

La députée Caroline Simard a vu dans les échanges des « appuis aux messages qu’elle livre auprès des différents ministres pour faire avancer des dossiers». Sa collègue Mme Thériault corrobore et ajoute que « pour développer, il est nécessaire d’aller à la rencontre des promoteurs ».  Lise Thériault planchera d’ailleurs prochainement sur la nouvelle version de la stratégie entrepreneuriale. 

La ministre Thériault a aussi constaté que la pénurie de main-d’œuvre spécialisée touche Charlevoix. « La formation des travailleurs peut aider à combler les besoins. C’est dans ce sens-là que différentes réformes initiées par notre gouvernement ont été élaborées, pour répondre aux besoins des entreprises ».

Lise Thériault ne serait vraisemblablement pas  l’unique membre du gouvernement Couillard à passer dans Charlevoix cet été. La députée Caroline Simard n’a pas donné de noms, mais son sourire confirme qu’il y aura d’autres visites de ses collègues.

Partager cet article