Caroline Simard tient au CNE

Par Dave Kidd 17 novembre 2015
Temps de lecture :

L’intérêt de la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré pour la réalisation du Centre national d’entrainement n’a pas diminué. Caroline Simard estime « qu’il serait dommage et incompréhensible de laisser passer cette opportunité ».

La députée dévoile des chiffres « conservateurs qui laissent voir des revenus potentiels de l’ordre de 119 500$ par année. Le CNE pourrait aussi améliorer le positionnement de la station de ski ». 

Caroline Simard dit avoir joué le rôle de facilitatrice dans ce dossier. « J’ai relancé les discussions entre les partis. J’ai parlé au maire de La Malbaie en lui rappelant l’importance de ce projet pour la communauté des affaires entre autres. Je comprends ses inquiétudes. Je n’encouragerai pas une ville à réaliser un projet déficitaire. Le gouvernement ne comblera pas un éventuel déficit, mais pourrait, par exemple, financer des actions promotionnelles du CNE », commente-t-elle.

La députée mentionne que si le gouvernement finance l’aménagement du CNE, il s’agira du seul au Québec.

Caroline Simard a aussi rappelé que le gouvernement a injecté 600 000$ dans la seconde phase des travaux de réfection du chalet du Mont Grand-Fonds. « On a parlé des 100 000$ demandés, mais pas des sommes accordées », dit-elle sans viser personne.

Partager cet article