Première mission pour la députée Simard

Par Dave Kidd 20 juillet 2015
Temps de lecture :

La députée Caroline Simard effectue sa toute première mission depuis son élection. Elle participe,  depuis hier, en compagnie  deux autres membres de l’Assemblée  nationale,  à  la 53e Conférence régionale canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth (APC), à Victoria en Colombie-Britannique.

Caroline Simard est la seule femme du trio de parlementaires québécois. Elle présidera aussi une séance de travail qui abordera l’importance de la représentation politique des femmes. « Il s’agit d’une nouvelle expérience qui sera certainement enrichissante. Le sujet m’interpelle. Je compte démontrer à quel point les femmes ont un apport important à la vie politique », commente Caroline Simard.

Elle ajoute que la rencontre est « loin d’être une semaine de vacances. L’horaire est chargé. Il s’étirera de 7h à 22h certains jours », dit-elle. La 53e Conférence régionale canadienne de l’APC se terminera ce  samedi 25 juillet.

Depuis son élection, Caroline Simard a été nommée adjointe parlementaire du premier ministre pour la jeunesse et la lutte à l’intimidation. Elle est maintenant déléguée à une rencontre de l’APC. C’est un test ? « Je n’aime pas le mot test, mais c’est une opportunité pour faire valoir mon potentiel », dit-elle avant de préciser que ses fonctions « lui font voir beaucoup d’action». 

La délégation de l’Assemblée nationale du Québec sera dirigée par son président, Jacques Chagnon . En plus de Caroline Simard, les députés  Richard Merlini (La Prairie) et  Stéphane Bergeron (Verchères)  sont aussi à Victoria. 

L’Association parlementaire du Commonwealth regroupe quelque 180 parlements des pays qui formant le Commonwealth. L’Assemblée nationale du Québec est membre de l’APC depuis 1933. Elle est particulièrement active au sein de la Région canadienne de l’APC et du réseau « Femmes parlementaires du Commonwealth ».

Partager cet article