Un accident fait deux blessés

22 novembre 2011
Temps de lecture :

Un accident est survenu ce matin vers 8h40 sur la route 362 près de l’intersection du chemin Saint-Laurent et de cette route. C’est un dépassement illégal qui serait à l’origine du capotage.

Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il tentait de dépasser un autobus scolaire remplie d’enfants. Il aurait frapper l’arrière de l’autobus et aurait ensuite fait plusieurs tonneaux. Les deux véhicules se dirigeaient vers Baie-Saint-Paul. Heureusement aucun enfant n’a subi de blessure. Un autre autobus est venu chercher les enfants pour les conduire à l’école.

Le conducteur, un homme de 82 ans et la passagère âgée de 87 ans ont été transférés à l’hôpital de Baie-Saint-Paul. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour les sortir du véhicule. Ils étaient conscients lors de leur transport. On ne craindrait pas pour leur vie selon le lieutenant du poste de la MRC de Charlevoix, Benoît Bouchard.

Un spécialiste en scène d’accident de la région de Charlevoix est présentement sur place. C’est aussi possible qu’un spécialiste de Québec vienne analyser la scène. Cette portion de route est fermée. Les automobilistes sont donc invités à utiliser la rue Saint-Joseph ou le chemin Saint-Laurent pour leurs déplacements.

L’enquête se poursuit.

Partager cet article