Shana Warren dans un vidéoclip

Par Emelie Bernier 2 mai 2016
Temps de lecture :
Une image de Shana Warren tirée du vidéoclip réalisé par Jean-Vital Joliat.

Capture d’écran

Shana Warren, de La Malbaie, souhaite de tout cœur percer dans le milieu du cinéma et de la télévision. Sa première véritable expérience de tournage lui a confirmé sa passion et on peut voir le résultat dans le tout dernier vidéoclip du duo Éli et Papillon.

« Le tournage a eu en février 2015 et le  vidéoclip est disponible sur Youtube depuis un certain temps. J’ai vraiment trippé!», lance Shana du haut de ses 21 ans. Dans le clip, elle joue le rôle d’une… poupée, ce qui lui a demandé énormément de concentration car elle doit être immobile et ne pas cligner des yeux pour imiter à la perfection la créature inanimée.

Celle qu’on a vu souvent plus jeune se produire sur les scènes charlevoisiennes a un coup de cœur pour le jeu. Il y a deux ans, elle a suivi la formation d’acteur de l’école Mode é Arto. De retour dans sa région natale, où elle travaille à la SPCA, elle confie que les opportunités ne pleuvent pas dans ce domaine. Pour l’instant, elle apprécie énormément son emploi et ne songe pas à s’exiler, bien qu’elle sache que cette issue devra vraisemblablement être explorée à moyen terme si elle veut vivre pleinement sa passion. « Je me sens très bien dans mon travail  et j­­e ne suis pas très très attirée par la ville, mais je veux être comédienne », dit-elle.

5 autres jeunes femmes de Charlevoix ont agi à titre de figurantes pour le tournage du vidéoclip d’Éli et Papillon, tourné à Baie-Saint-Paul.   Shana, avec son rôle secondaire, a vécu intensément sa journée de tournage. «Ça fait longtemps que je sais que j’aime ça. Je pense qu’il faut être versatile pour avoir accès à le plus de contrats possibles. Je vais continuer sur ce chemin, car c’est vraiment ce que je veux faire », conclut-elle.

On peut visionner le vidéo de la chanson Automne d’Éli et Papillon sur Youtube.

Partager cet article