Simard Suspensions inc. livre ses premiers Dramis au Chili

Par Dave Kidd 12 avril 2016
Temps de lecture :

Simard Suspensions inc. de Baie-Saint-Paul vient d’annoncer la vente de sept camions Dramis D55T à la compagnie Excon Construcciòn. Ce contrat constitue une première vente à l’internationale de ce camion fabriqué par l’entreprise de Baie-Saint-Paul.

Le camion d’une capacité de 55 tonnes métriques sera affecté aux opérations dans les mines de sel du Chili. « Grâce à leur capacité de charge de 55 tonnes métriques (60 tonnes impériales), Excon Construcciòn sera en mesure d’augmenter considérablement sa production», explique Denys Dufour, directeur des ventes de Simard Suspensions.  Ce client de Simard Supensions inc. est l’une des plus grandes compagnies de transport de minerai d’Amérique du Sud.   

Photo courtoisie

Le président directeur général de Simard Suspensions, David Tremblay a tenu «  à remercier Excon Construcciòn et son équipe, pour le soutien qu’ils ont apporté tout au long du projet, ainsi que tous ceux qui ont participé à son élaboration »

Simard Supensions inc. a consacré 5 années de développement, des milliers d’heures de test dans les conditions les plus extrêmes, pour fabriquer cet unique camion « Off Road» capable de rouler légalement sur la route.

Entièrement assemblé au Québec, le Dramis vient dans de multiples configurations. Il peut être monté  sur tous les camions vocationnels de classe 8, commercialisés en Amérique du Nord, tels que Mack/Volvo, Kenworth/Peterbilt, Freightliner/Western Star, et très prochainement sur le tout nouveau HX d’International.

Partager cet article