6e édition du Cabaret Festif ! de la Relève: Dany Placard et Sirius XM dans la parade

Par Emelie Bernier 13 novembre 2015
Temps de lecture :

Le Cabaret Festif ! de la Relève, qui se targue de vous faire « découvrir la relève avant tout le monde », dégotte deux alliés de taille pour sa 6e édition. D’abord, l’auteur-compositeur-interprète/réalisateur/multi talentueux Dany Placard jouera le rôle de porte-parole de l’événement, succédant ainsi à David Marin. Puis, le diffuseur féru de musique d’ici Sirius XM devient co-présentateur officiel. « Tsé, quand ça va ben… »

Les soirées de qualification de la 6ème édition du  volet concours du Festif!  se tiendront cet hiver à la Salle Multi de l’Hôtel Le Germain de Baie-St-Paul les samedis 23 janvier, 6 février et 20 février. La grande finale, qui couronnera les gagnants, aura quant à elle lieu le 26 mars.

Le partenariat avec Sirius XM est une excellente nouvelle. «On peut encore compter sur DÉRYtelecom et ces partenariats sont pour nous essentiels et nous aident à offrir aux artistes une visibilité et des prix à la hauteur de leur ambition », avance Anne-Marie Dufour, coordonnatrice du Cabaret et artisane de la première heure du Festif !

En 6 ans, plus de 72 artistes de la relève se sont fait les crocs sur le Cabaret Festif !, dont plusieurs brillent maintenant à l’avant-scène musicale québécoise. Les Philippe Brach, Émile Bilodeau, Simon Kearney, Caltâr Bateau et Michel Robichaud, notamment, ont participé à ce concours destiné à la relève francophone.

Dany Placard sera de la première soirée du Cabaret et offrira une brève prestation en plus de témoigner de son affection pour Baie-Saint-Paul et sa gang de « trippeux » de musique.

Au chapitre des prix offerts, les participants seront gâtés! Le grand prix du jury, en plus d’offrir une place dans la programmation de la 7ème édition du Festif ! de Baie-St-Paul, permettra au gagnant de repartir avec une bourse en argent de 5000$ offerte par Sirius XM. Une grande tournée médiatique lui sera offerte dans les médias de la région de Québec, en plus de 1000$ de promo à la radio CKRL à Québec et d’une prestation ainsi qu’une formation radiophonique à CHYZ fm.

Le public aura toujours son droit de parole lors des 3 soirées de qualifications, mais cette fois pour déterminer l’artiste qui se rendra à un vote sur internet. Le candidat ayant obtenu le plus de votes ira directement à la finale, lors de laquelle le public couronnera enfin la personne qu’il veut voir dans la programmation du Festif en plus de remporter la bourse DERYtelecom de 2000$ !

Le Festival de Chanson de St-Ambroise, le Festival de la Chanson de Tadoussac, le Domaine Forget, La Fascine, l’Auberge de Jeunesse de la Malbaie et le Marché Public de Baie-St-Paul remettront chacun un prix à un finaliste le 26 mars. Un des finalistes aura aussi la chance d’obtenir une couverture complète grâce à Écoutedonc.ca.

Un des 4 finalistes aura la chance de remporter le prix de la « Tournée Charlevoisienne ». L’artiste choisi s’arrêtera donc à La Fascine, à l’Auberge de Jeunesse de la Malbaie et au Marché Public de l’Hotel Germain de Baie-St-Paul. Un jury spécial sera formé afin de déterminer qui sera l’heureux élu.  Pour tenter votre chance, visiter le www.lefestif.ca/cabaret. Que les meilleurs gagnent!

 

Partager cet article