Coup de pouce au Sentier national au Québec

Par Emelie Bernier 3:42 PM - 13 mai 2024
Temps de lecture :

Le sentier de l’Orignac sera amélioré. Photo archives, courtoisie Alain Marcoux

721 550$ seront investis pour la réalisation de 5 projets sur le Sentier national du Québec (SNQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Plusieurs kilomètres de sentiers seront ainsi mis à niveau et des améliorations structurelles sont prévues.

La Coopérative de solidarité l’Affluent obtient 45 374 $ pour la réfection du sentier l’Ancestrale et pour des aménagements au sentier Gabrielle-Roy Ouest.

La Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix disposera de 147 181 $ pour la mise à niveau de la section comprise entre le Cap-Gribane  et le Cap-du-Salut.

La MRC de Charlevoix fera pour sa part 250 000$ de mise à niveau sur le réseau du SNQ situé sur la MRC de Charlevoix.

Sentiers Québec-Charlevoix obtient 250 000 $ pour une mise à niveau majeure du sentier de l’Orignac (secteur Saint-Siméon) et la bonification du raid de la Traversée de Charlevoix.

Plus à l’ouest, la Corporation des Sentiers récréotouristiques de la Côte-de-Beaupré reçoit 28 995 $.

«Ces projets sont importants pour le bien-être de nos résidents locaux, mais ils vont également enrichir l’attrait touristique, déjà très fort, de notre région. Nous souhaitons que ces initiatives encouragent chaque citoyen à bouger et à explorer nos sentiers, tout en découvrant ou en redécouvrant la splendeur de notre environnement local», a commenté Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

À l’échelle provinciale, des investissements totalisant plus de 2,4M$ permettront de développer plus de 110 kilomètres de nouveaux sentiers, qui viendront s’ajouter aux 1650 kilomètres de sentiers actuels.

Partager cet article