Coup de pouce au Sentier national au Québec

Le sentier de l'Orignac sera amélioré. Photo archives, courtoisie Alain Marcoux
721 550$ seront investis pour la réalisation de 5 projets sur le Sentier national du Québec (SNQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Plusieurs kilomètres de sentiers seront ainsi mis à niveau et des améliorations structurelles sont prévues.
La Coopérative de solidarité l’Affluent obtient 45 374 $ pour la réfection du sentier l’Ancestrale et pour des aménagements au sentier Gabrielle-Roy Ouest.
La Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix disposera de 147 181 $ pour la mise à niveau de la section comprise entre le Cap-Gribane et le Cap-du-Salut.
La MRC de Charlevoix fera pour sa part 250 000$ de mise à niveau sur le réseau du SNQ situé sur la MRC de Charlevoix.
Sentiers Québec-Charlevoix obtient 250 000 $ pour une mise à niveau majeure du sentier de l’Orignac (secteur Saint-Siméon) et la bonification du raid de la Traversée de Charlevoix.
Plus à l’ouest, la Corporation des Sentiers récréotouristiques de la Côte-de-Beaupré reçoit 28 995 $.
«Ces projets sont importants pour le bien-être de nos résidents locaux, mais ils vont également enrichir l’attrait touristique, déjà très fort, de notre région. Nous souhaitons que ces initiatives encouragent chaque citoyen à bouger et à explorer nos sentiers, tout en découvrant ou en redécouvrant la splendeur de notre environnement local», a commenté Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré
À l’échelle provinciale, des investissements totalisant plus de 2,4M$ permettront de développer plus de 110 kilomètres de nouveaux sentiers, qui viendront s’ajouter aux 1650 kilomètres de sentiers actuels.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.