Le Petit Régal est à vendre

Par Jean-Baptiste Levêque 5:00 AM - 10 mai 2024
Temps de lecture :

Le restaurant et traiteur Le Petit Régal, situé sur la route 138 à Baie-Saint-Paul, accueille beaucoup de clients de passage. Photo Lisianne Tremblay

Le restaurant et traiteur Le Petit Régal de Baie-Saint-Paul est à vendre. L’entreprise est en santé financière, mais c’est justement pour des raisons de santé que le couple de propriétaires Manon Otis et Bernard Bouchard souhaite trouver un repreneur.

« On avait déjà informé notre personnel et nos clients. On pourrait continuer, mais on a autour de la soixantaine et on a pris cette décision pour des raisons de santé », explique Manon Otis.

La copropriétaire est consciente que la vente « peut prendre un an ou deux » à se concrétiser et assure que le restaurant continuera de fonctionner jusque-là. « On offre une cuisine familiale, avec un menu élaboré et varié. On porte attention aux clients. Des touristes reviennent plusieurs fois pendant leur séjour », prend-elle soin de préciser.

Comme pour bien d’autres institutions, la rareté de la main-d’œuvre est un enjeu pour l’entreprise. « À cause du manque de logements, on ne pouvait pas faire venir de travailleurs étrangers », mentionne la restauratrice, qui semble encouragée par les développements immobiliers en cours à Baie-Saint-Paul.

Fondé en 1994, Le Petit Régal fête cette année ses 30 ans. Un premier couple de propriétaires l’avait tenu durant 14 ans avant qu’il soit géré par Manon Otis et Bernard Bouchard depuis maintenant 16 ans.

Partager cet article