La programmation estivale de l’Auberge La Fascine – volet diffusion allie jeunes pousses et vieilles branches, dans un bouquet où chacun trouvera son compte.
Du côté des vétérans, la grange de La Fascine accueillera Stephen Faulkner (3 août), Marie-Jo Thério (20 juillet), Mononc Serge (17 août) et Bernard Adamus (9 et 10 août). On retrouvera les rythmes familiers des Colocs avec un spectacle hommage par l’ex-Coloc Mike Zawatzky (6 juillet).
La musique traditionnelle sera également de la fête, revisitée à la sauce Galant, tu perds ton temps et Mélisande [electrotrad], les 12 et 13 juillet, un clin d’œil « exclusivement féminin » à l’effervescence du défunt Festival Trad de l’île. Qui sait, peut-être renaîtra-t-il de ses cendres…
Les grands gagnants de l’édition 2022 du Cabaret Festif!, Malaimé Soleil, seront de passage à la grange le 15 août. Aie cobaye (2 août), un hommage à Neil Young (29 juin) pour la fête du Canada, Dory la Drag présente Céline Dion (16 août), P.A. Côté en avant Saint-Jean (21 juin) visiteront aussi l’île.
Ceux qui n’ont pas réussi à mettre la main sur des billets pour le spectacle de P’tit Belliveau au Festif! seront ravis d’apprendre qu’il amène sa gouaille imparable chez les Marsouins le 17 juillet.
De fidèles complices de La Fascine grimperont sur la scène dont Yves Castonguay et Dan Giroux (28 juin). Frédéric Boudreault a également confié les rênes de la programmation à la « belle jeunesse » de l’île. La fin de semaine des 26 et 27 juillet sera donc un Week-end d’émergence, pour et par la suite. On vous invite à suivre les réseaux sociaux pour en savoir plus.
La programmation complète est disponible sur le site Aubergelafascine.com et les billets sont d’ores et déjà en vente sur la plateforme lepointdevente.com.
Un Biergarten signé MicroBrasserie Charlevoix
Caroline Bandulet et Frédérick Boudreault, nouveaux copropriétaires de l’Auberge La Fascine, caressaient depuis bien longtemps l’idée du Biergarten (expression allemande pour brasserie en plein air) et ils la concrétiseront en premier lieu ici, sur « leur » île.
« J’ai toujours vu un potentiel incroyable pour ça dans la cour de l’auberge! », raconte Caroline Bandulet. L’Espace MBC s’ajoutera à l’offre de l’auberge et fera le pont avec la salle de spectacles voisine.
« C’est la place pour chiller, manger une bouchée en mode un peu plus self service que sur la terrasse, jaser une couple d’heures avec des chums pendant que les enfants jouent dans la cour », expliquent les partenaires d’affaires, visiblement emballés.
D’autres projets sont sur la table à dessin et seront révélés en temps et lieu. « Il va y avoir des surprises… », glisse, avec un regard complice, Caroline Bandulet. « C’est l’an 1 », complète Frédéric Boudreault.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.