La MRC de Charlevoix remet 20 000 $ à Héritage Charlevoix et à la Coop de l’Affluent

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 9 mai 2024
Temps de lecture :

Des améliorations seront apportées au Moulin La Rémy de Baie-Saint-Paul. Photo courtoisie

Le conseil des maires a accordé 15 000 $ au projet d’Héritage Charlevoix et 5 000 $ à la Coopérative de solidarité L’Affluent.

Propriétaire du Moulin La Rémy depuis 1999, Héritage Charlevoix souhaite élargir la clientèle et améliorer la qualité de l’expérience visiteur. L’organisation souhaite en autres aménager une aire d’accueil, qui comprendra une zone d’interprétation, de nombreuses places de stationnement pour les voitures et autobus, des tables à pique-nique, un espace gazonné et une zone interactive, précise la MRC de Charlevoix dans un communiqué.

La contribution accordée est puisée dans le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale et un prêt de 5 000 $ avec le Fonds local d’investissement de la MRC.

La Coopérative de l’Affluent procédera pour sa part à la réalisation des plans d’architecte pour un nouveau bâtiment utilitaire et sanitaire. L’ajout de cette nouvelle infrastructure a pour but d’assurer le développement de l’activité quatre saisons du centre écotouristique. Il permettra également de réduire la saisonnalité des activités du Domaine à Liguori de Petite-Rivière-Saint-François. La MRC remet un montant de 5 000 $ à la Coopérative grâce à son Fonds Projets spéciaux.

Partager cet article