« Un océan de diversité », la soirée de lancement de Fierté Charlevoix, se tenait ce soir au Musée d’art contemporain (MAC) de Baie-Saint-Paul. Pour sa 2e édition, l’événement qui célèbre la communauté LGBTQ+ peut déjà compter sur une plus grande implication de la communauté.
L’un des membres du comité organisateur, Louis-Filip Tremblay, a souligné l’implication de nombreux partenaires qui ont permis d’avoir « une plus grande programmation ». Mentionnons par exemple l’Auberge et le Bistro des Balcons, le Tony & Charlo, le Musée de Charlevoix ou le MAC qui ont organisé leurs propres activités pour l’événement.
Selon l’organisateur, cette deuxième édition est « enlignée sur la famille » qui sera davantage sensibilisée aux réalités des personnes LGBTQ+. La programmation culminera d’ailleurs le 19 mai avec une journée familiale au parc du Havre, à La Malbaie, avec une première marche de solidarité organisée dans la région et un spectacle de l’artiste Safia Nolin.
La soirée de lancement était aussi l’occasion d’inaugurer l’exposition « Collection en couleurs », qui présente au MAC sept œuvres d’artistes LGBTQ+ ou en lien avec les réalités de la communauté, choisies par l’équipe de Fierté Charlevoix dans la collection du musée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.