La MRC de Charlevoix participe financièrement à quatre projets culturels

Par Lisianne Tremblay 9:17 AM - 9 mai 2024
Temps de lecture :

Le Musée d’art contemporain a reçu une aide financière de 8 828 $ pour la mise en place d’ateliers mobiles. Photo archives

Le conseil de la MRC de Charlevoix a accordé 16 000 $ à quatre projets grâce à son Entente de développement culturel.

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul a obtenu une somme de 8 828 $ pour mettre en place des ateliers mobiles qui serviront d’espaces de création pour deux artistes, dont Jean-François Lettre, qui réside aux Éboulements. Pendant le Symposium international d’art contemporain, le public sera encouragé à interagir avec les artistes et à participer à l’une des créations grâce à des activités de médiation culturelle organisées en collaboration avec la Région de la Biosphère et GUEPE Charlevoix, indique la MRC dans un communiqué.

La Maison des jeunes La Baraque des Éboulements organisera une série d’ateliers de création artistique. Dirigés par des artistes professionnels, ils permettront aux jeunes de découvrir la technique du graffiti. Pour ce projet, la MRC a versé 4 280 $.

Improvisation Charlevoix, organisation sans but lucratif récemment constituée, a obtenu une contribution de 1 738 $. Ce montant permettra de proposer trois formations sur l’art de l’improvisation et destinées à ses membres de manière à parfaire leur jeu et acquérir des compétences.

La Corporation Lumière Image de Charlevoix (CLIC) a pour sa part reçu 1 152 $ pour organiser trois expositions de photographies. L’une de ces expositions sera présentée à l’occasion du salon des aînés en octobre 2024. Les deux autres expositions se tiendront à l’école secondaire du Plateau et au Centre éducatif Saint-Aubin en novembre 2024.

Partager cet article